Bienvenue sur le blog Communication du BTS Com
Etudiants en BTS Communication des entreprises, vous pouvez venir vous entrainer sur ce blog pour tester votre maitrise, perfectionner votre connaissances en matière de sémiologie et de création.
Etudiants en BTS Communication des entreprises, vous pouvez venir vous entrainer sur ce blog pour tester votre maitrise, perfectionner votre connaissances en matière de sémiologie et de création.
Pour réviser l'histoire des courants artistiques, voici des exemples de publicités utilisant clairement des références dans la construction de leurs messages. A vous de les retrouver: Contrex: Il s'agit de la référence au photographe surréaliste Man Ray,...
Etude stylistique des prospectus de la présidentielle 2007 Bayrou Léger décadrage : atypisme du candidat. Il regarde en face, posément : assise et confiance. Accroche : « je serai le président qui réunira les Français pour les faire vivre ensemble. »...
Ce visuel est paru dans la presse généraliste magazine au printemps 2006.
Vous ferez l’analyse ordonnée des éléments visuels, typographiques et sémantiques effectuées dans cette annonce presse. Vous vous attacherez à montrer la pertinence et la cohérence de ce choix avec les éléments psychosociologiques et culturels. Texte:...
Le principe d’une déclinaison « moderne » est de tester la capacité du candidat à adapter la campagne en modifiant la nature de la nouvelle communication : on pourra proposer la déclinaison d’une campagne commerciale en campagne institutionnelle, ou d’une...
En adéquation avec la campagne presse, vous proposerez une idée de scénario pour un spot tv. Vous justifierez vos choix en tenant compte des spécificités du média. Propositions et justifications seront intégralement rédigées. Exercice 1 : Communication...
En adéquation avec la campagne presse, vous proposerez une idée de scénario pour un spot radio. Vous justifierez vos choix en tenant compte des spécificités du média. Propositions et justifications seront intégralement rédigées. Exercice 1: Communication...
En adéquation avec le visuel de la campagne presse, vous rédigerez un pavé rédactionnel. Vous préciserez la nature des codes rhétoriques que vous utiliserez. Exemple 1: Communication institutionnelle Exemple 2: Communication commerciale Communication...
Réaliser un publi-rédactionnel intégrant les thèmes présents dans ces quatre visuels: